15 octobre 2009: dictée de page avec Sophie

Publié le par Scrap à Rozérieulles

Au programme de cette séance, une dictée de page (enfin, une "double" dictée de page car je vous propose cette dictée en deux formats pour que vous puissiez remplir vos albums: 30*30 ou format A4)
La page en format A4 sera traitée à l'horizontale...

Matériel à prévoir

- votre matériel de base (tapis de découpe, massicot, cutter, crayon de papier, règle, colle, scotch double-face, ...)
- un compas
- une feuille unie qui servira de fond de page (format 30*30 ou A4 en fonction du format de page choisi
- de la peinture acrylique, de l'encre (si vous souhaitez encrer vos papiers) et un feutre de la même couleur... je vous recommande une couleur sombre (noir ou marron) si votre fond de page est dans les tons clairs et une couleur claire (blanc) si votre fond de page est assez soutenu de manière à faire ressortir la peinture et les traits de feutre
- un pinceau et un morceau de papier bulle (si vous n'en avez pas, je viendrai avec quelques morceaux...)
- 5 chutes de papier assorties d'environ 7 à 8 cm de côté... Tapez dans vos chutes, pas la peine d'utiliser des pages entières... je viendrai avec ma "boîte à bouts" si vous êtes un peu en manque de chutes...
- 3 à 4 autres chutes (dans les mêmes papiers) d'environ 5 cm de côté... et un bout de papier uni pour écrire le journaling
- une photo 10*15: attention, format paysage pour la page A4 (puisqu'on travaillera à l'horizontale) mais format portrait pour la page en 30*30
- un alphabet ou des tampons pour inscrire le titre
- des embellissements assortis à votre choix de papier
Si jamais nous finissons tôt (parce que je sais que vous êtes très efficaces et rapides...), je vous propose de ramener vos projets inachevés pour les terminer... (à moins que je ne rédige le texte d'une nouvelle dictée d'ici la fin de ce week-end...)

A jeudi... en espérant vous voir nombreuses...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ça à l'air bien sympa tout ça, et merci de penser au format A4 ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre