21 janvier 2010: atelier calendrier perpétuel avec Sophie

Publié le par Scrap à Rozérieulles

Vous en avez rêvé... vous l'avez réclamé... le voici enfin... le calendrier perpétuel pour y noter tous vos anniversaires et fêtes sans jamais les oublier...

Pour cet atelier organisé par Sophie, vous aurez le choix entre deux possibilités: soit utiliser des pages correspondant aux douze mois de l'année (un peu sur ce principe ...), soit partir sur le même principe que celui réalisé par Sophie en y insérant des bandelettes avec les noms et les dates...

Pour commencer à travailler sur ce calendrier, il vous faudra un minimum de matériel (aucun kit n'est prévu... hormis l'achat d'une reliure de Bind-It-All...). C'est donc l'occasion de partir sur des couleurs que vous aimez (soit un ton sur ton... pour garder une certaine unité, soit des pages de couleurs différentes pour tenir compte des saisons ou pour varier un peu...)


Matériel à prévoir
- votre matériel de base (tapis de découpe, massicot, cutter, crayon de papier, règle, colle, ...)
- 1 morceau de cartonnette de 20 cm * 40 cm (vous pouvez utiliser une vieille boîte de céréales)
- 6 ou 12 morceaux de cardstock (papier uni un peu épais) de 20 cm *15 cm... ça dépend si vous faites du recto-verso ou pas pour vos pages du calendrier... perso, je vous conseille de prendre 12 pages (quitte à les coller dos à dos... car ça vous permettra de cacher les "derrières" des brads, des oeillets, ...)
- des chutes de papier pour décorer chacune de vos pages
- des embellissements (qui vous rappeleraient certains mois de l'année notamment: fleurs pour le printemps et l'été, flocons de neige, rennes en feutrine pour l'hiver, ...)
- de l'encre, des poudres à embosser, des tampons assortis ... bref, tout ce que vous utilisez habituellement...


L'association de Rozérieulles vous attend nombreuses à cet atelier...

Commenter cet article

gwen 15/02/2010 11:47


Bon alors, il sont finis vos calendriers les filles ? Quand est-ce qu'on les voit ?